Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > ZOOM > Les Papeteries, c'est parti !

Les Papeteries, c'est parti !

© Unanime

Le projet de pôle des entreprises de l’Image a franchi une étape clé avec la finalisation du projet architectural ; l’engagement de la C2a et du Conseil Général, qui a suivi celui de la région Rhône-Alpes. La commercialisation des locaux a commencé, les travaux aussi.

Plus d'un atout pour réussir !

Le projet des Papeteries a plus d’un atout pour réussir : il consiste à proposer aux entreprises un bâtiment emblématique, bien situé en coeur d’agglomération, bien desservi (bus, autoroute, gare tgv et aéroports proches), une offre de locaux de 4300 m2 à acheter ou louer et un vrai accompagnement permettant aux entreprises de se développer, depuis leur naissance jusqu’à leur maturité. Le projet prévoit aussi des services mutualisés (salles de réunion, salle de projection), un café-restaurant et environ 30 studios meublés à louer pour le logement temporaire des jeunes salariés. Le projet devrait permettre d’accueillir à terme 200 à 300 emplois.

4300 m2 à louer ou à acheter

Après les premiers travaux de confortement des halls, réalisés par la ville, Teractem (ex SED 74, une société d’économie mixte) va racheter le bâtiment et mener à terme tous les travaux de réhabilitation (budget prévisionnel estimé à 16 M € au total).
La commercialisation a commencé. Renseignez-vous ! Le bâtiment sera livré en avril 2015, après les travaux de réhabilitation qui commencent en janvier 2013.

Découvrez toutes les facettes du projet sur le SITE dédié www.lespapeteries.fr

eZ Publish - © Inovagora