Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Pratique > Accession à la propriété

Accession à la propriété

Devenir propriétaire ? Pas facile dans notre agglomération… L’accession sociale – solution moins chère car subventionnée - est ouverte à un assez large public. Renseignez-vous !
 
 

Outre 41 % de logements aidés (sur 606), le futur écoquartier des Passerelles ouvre aussi la possibilité de devenir propriétaire grâce à l’accession sociale. La société coopérative Ideis propose 22 logements du T2 au T5 dans le futur éco-quartier. Des logements livrés clé en mains, frais de notaire réduits, dans une résidence labellisée « Effinergie + », permettant de réduire davantage les émissions de gaz à effet de serre grâce à un niveau de performance énergétique plus élevé que celui du label BBC et un large recours aux énergies renouvelables. Enfin, des charges de copropriété réduites.
Les prix des logements avec garage vont de 137 000 € (T2) à 277 000 € (T5).

En savoir plus +  : www.ideis.eu - Tél : 04 50 88 95 90 ou 04 50 88 22 73

Demander un dossier et d’autres infos par mail : ideis@ideis.eu
Téléchargez la fiche de présentation :

Accession propriété Passerelles Ideis (pdf - 4,66 Mo)

  • Les critères d’attribution

Ils ne sont pas si restrictifs qu’on peut le penser, il faut tout d’abord que le logement soit une résidence principale et avoir des revenus inférieurs aux plafonds, ces derniers étant suffisamment élevés pour que grand nombre de famille y prétendent, alors n’hésitez pas, contactez les bailleurs sociaux !

Toutes les infos sur  www.hlm.coop

  • Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le prêt d'accession sociale (PAS) a été institué pour favoriser l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État pour financer la construction ou l'achat d'un logement, avec ou sans travaux d'amélioration. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de l'investissement.

eZ Publish - © Inovagora