Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Le projet des Passerelles > Principes et plan d'aménagement > Ce qui sera sauvegardé

Ce qui sera sauvegardé

De tous les bâtiments industriels construits au fil du temps, seuls les grands « halls des machines », dont la façade est visible depuis l’avenue de la République, seront sauvegardés car ils représentent un véritable patrimoine humain et architectural. De même, les murs des bâtiments qui surplombent le Thiou en amont du pont de Cran seront conservés. Tous les autres bâtiments seront démolis.
Une centrale hydroélectrique
Le site abrite aussi une centrale hydroélectrique qui va bientôt être remise en service et une centrale de cogénération. La cogénération est une des solutions étudiées pour alimenter le site en chauffage et en eau chaude.
Enfin, les grands platanes qui se dressent à l’entrée du site seront sauvegardés et d ‘autres seront plantés tout au long de la rue piétonne qui longera les halls réhabilités. 

Classification des ouvrages bâti (Agrandir l'image). © Source : Analyse environnementale et urbaine - site des Papeteries

eZ Publish - © Inovagora