Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Le projet des Passerelles > L’enjeu du logement : répondre aux besoins > 606 logements dont 41 % de logements aidés

606 logements dont 41 % de logements aidés

Grand de 6 ha, l’écoquartier des Passerelles comptera 606 logements.

Répartition des 606 logements des Passerelles

Il comporte 41 % de logements aidés, donc à des loyers ou des prix accessibles, en direction des classes moyennes (locatifs aidés PLUS, PLS et accession sociale à la propriété) et à revenus modestes (PLAI).

Le saviez-vous ? Aujourd’hui : 5200 demandes de logement social sur l’agglomération d’Annecy et 2 ans d’attente en moyenne.

  • 59 % de logements en accession libre (soit 360 logements)

Le saviez-vous ? 70% des foyers sont éligibles à l’attribution d’un logement locatif aidé.

Des logements adaptés par leur taille (T2 à T5) pour répondre aux différents besoins de la population : familles, jeunes couples, personnes âgées, personnes seules. 

Pourquoi 606 logements ?

D’abord parce que les besoins de logements sont criants. Ensuite, parce que la reconversion de cette friche industrielle située en ville coûte plus cher qu’un terrain nu en campagne : coûts du terrain, de dépollution, de déconstruction. Coût des trois passerelles (dont une de 50 m) nécessaires pour franchir le Thiou aussi. Au final, deux solutions : on peut construire moins de logements mais de standing car coûtant plus chers ; ou faire un éco-quartier ouvert à tous, avec un nombre de logements suffisant pour être accessibles au plus grand nombre.

En savoir plus sur le logement dans l'agglomération

eZ Publish - © Inovagora