Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Exposition Les Passerelles > Expo Les Passerelles : nouveaux contenus !

Expo Les Passerelles : nouveaux contenus !

© ville de Cran-Gevrier

L’exposition sur l’écoquartier propose de nouveaux contenus interactifs. A découvrir : les projets architecturaux des bâtiments en 3D, et une nouvelle application tactile qui permet de suivre la déconstruction et la renaissance du site.

Projetez vous dans le futur !

L’exposition sur le futur écoquartier des Passerelles vient d’être actualisée car le projet a avancé, avec la déconstruction de la friche et les projets architecturaux des 600 logements et du pôle de l’Image. Ces projets ont été intégrés dans la maquette interactive en 3D qui permet de se promener dans le quartier.

 

 

Le chantier à 360°

Une visite virtuelle de la friche à 360° réalisée par Mickael Desbiolles

Une nouvelle application tactile vous permet de suivre l’évolution du chantier. Elle présente de manière chronologique la renaissance du site, depuis la fermeture de l’usine en 2006 jusqu’au futur quartier. Vous pouvez d’abord remonter dans le temps, grâce à une visite virtuelle à 360° de la friche – aujourd’hui disparue - réalisée par Mickael Desbiolles.

Poursuivez la visite avec la partie « Un chantier gigantesque » qui retrace les étapes de la déconstruction, à partir d’un plan masse et d’une échelle chronologique. Vous voyez ainsi le site des Papeteries se modifier en fonction de l'avancée des travaux. Des boutons cliquables présentent des photos prises au sol, au cœur des déconstructions.

Des images 3D bluffantes présentées à l'expo - © DR

Projetez-vous enfin dans le futur, avec « Les Passerelles : un quartier à vivre ! » : le pôle de l’Image ouvrira en 2015, les logements de 2015 à 2017.

Horaires expo : samedi : 15-18h.
Lieu : salle d’exposition « Les Passerelles », rond point de l’Europe (après l’hôtel de ville)
Exposition réalisée par AED et Implicite (Pierre-Yves Chays,scénographe).  

eZ Publish - © Inovagora