Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Actualités > Prix de l’Habitat durable

Prix de l’Habitat durable

© DR

Nouveau succès pour l’écoquartier Les Passerelles ! Le 9 avril 2015, la Ville de Grenoble et ses partenaires ont décerné le Prix de l’Habitat Durable section Urbanisme et opération urbaine pour Les Passerelles.

Le Prix de l’habitat durable a pour objet de promouvoir des réalisations et projets innovants de la région Rhône-Alpes, prenant en compte la qualité environnementale dans la construction et l’urbanisme.

Il se propose de distinguer les équipes d’acteurs (maître d’ouvrage - maître d’œuvre - entreprises) qui, à travers des initiatives de pointe et une volonté certaine, ont su engager leurs réalisations ou leurs projets dans la perspective du développement durable.

Le Prix de l’habitat durable a l’ambition de créer une émulation entre les acteurs de l’aménagement et de la construction œuvrant pour que la qualité environnementale soit prise en compte au côté des autres considérations de l’aménagement du cadre de vie.

Il récompense, lors la Biennale de l’habitat durable, des réalisations architecturales, des réhabilitations de bâtiments et des opérations d’urbanismes.

Le Prix de l’habitat durable est conduit par la ville de Grenoble, pour le compte de ses partenaires coorganisateurs, c’est-à-dire la Région Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole, l’Ordre des architectes Rhône-Alpes, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Isère (CAUE 38), la Maison de l’Architecture de l’Isère et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG).

La Catégorie Urbanisme concerne les opérations urbaines (ZAC, Ecoquartier, Zone d’activité, renouvellement urbain) mais également les espaces publics (places, parc, esplanade, cheminements, etc.). Cette catégorie est ouverte à l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

La cabinet Aktis a ainsi présenté le projet des Passerelles au nom de tous ceux qui ont participé à sa réalisation, avec l’accord du maître d’ouvrage.

eZ Publish - © Inovagora