Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Actualités > Pose de la Passerelle du Cercle de l'eau

Pose de la Passerelle du Cercle de l'eau

La Passerelle du Cercle de l'eau, installée jeudi 23 juillet, relie désormais la rive gauche de l'écoquartier au centre-ville.

La pose s’est effectuée depuis le chantier Priams, inaccessible au public, mais parfaitement visible depuis le quai du Thiou (près de l’ex Gallice café). Cette passerelle piétonne va permettre aux habitants de relier l’éco-quartier au centre- ville Chorus.

Montant des travaux : 565 093 euros.

Elle fait suite à l'installation de la grande Passerelle du Thiou, reliant l'éco-quartier des Passerelles aux quartiers du Vallon et de Renoir par le chemin de la Chapelle.

La prochaine passerelle qui sera par la suite mise en place sera la Passerelle du Pont. Elle fera la jonction entre les parties nord et sud du quartier.
Enjambant le Thiou, ces passerelles relient l’éco-quartier aux autres quartiers de la ville, permettant ainsi de s’affranchir des coupures urbaines.

"Les Passerelles" : un nom symbolique !

Ce nom reprend en effet l'idée de liens entre les quartiers, la population, le passé et l’avenir… qui convient parfaitement à ce nouveau quartier, qui compte parmi ses objectifs de :
- rapprocher la ville haute et la ville basse
- favoriser la mixité sociale, avec des logements accessibles au plus grand nombre
- favoriser les rencontres et la convivialité, grâce à un quartier largement piétonnier (déplacements piétons, à vélo)
- renforcer le lien entre le Thiou, la nature et la ville : poursuite de promenade du Thiou dans l’écoquartier, très végétalisé
- symboliser le passage de l’industrie du papier et à celle de l’image numérique

eZ Publish - © Inovagora