Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Actualités > Les Passerelles ouvertes aux collégiens

Les Passerelles ouvertes aux collégiens

L'écoquartier était ouvert à un large public de collégiens mardi 24 mars dans le cadre des "Coulisses du BTP", action de promotion et de découverte des métiers, organisée par BTP 74.

140 collégiens de 3ème ou 3ème DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures), issus de 7 établissements solaires du département ont été conviés, accompagnés de leurs professeurs, à une visite commentée du site, complétée par une conférence sur les métiers du BTP.

Action de promotion et de découverte des métiers "Les coulisses du BTP" sont devenues un temps fort annuel de rencontre entre les élèves des établissements scolaires et les professionnels du BTP. Cette 12ème édition nationale a permis aux jeunes des classes de 3ème de découvrir la richesse et la diversité d'un secteur en pleine mutation.

L'occasion aussi pour la ville de rappeler l'exemplarité de cet ouvrage, en cours de labellisation, représentant un investissement de 50 millions d'euros de travaux, auxquels s'ajoutent 16 millions pour le projet du pôle de l'image et des industries créatives.

Voir les photos de cette journée découverte

et un aperçu du chantier !

eZ Publish - © Inovagora