Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Actualités > Les Passerelles en voie de labellisation

Les Passerelles en voie de labellisation

L'écoquartier des Passerelles est en voie d'être labellisé par le Ministère du Logement et de l'Egalité des territoires.

Le Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement a sélectionné le projet d’écoquartier des Passerelles de Cran-Gevrier en lui décernant le diplôme « Engagé dans la labellisation » écoquartier, suite à la candidature déposée par la ville en 2014.

Ce diplôme, qui signifie que le projet est en bonne voie de labellisation, a été remis au maire, Jean Boutry, par la ministre Sylvia Pinel, lors d’une réception organisée à Paris.

Cette certification - 2e étape vers la labellisation - valide la pertinence des objectifs et la valeur de la démarche de l’écoquartier mis en chantier. Cette évaluation a été conduite par trois experts, sur la base de la « Charte des écoquartiers » qui comporte 20 engagements. La labellisation interviendra à l’issue de la réalisation et de l’évaluation finale du projet.
 
53 projets ont ainsi été déclarés « Engagés dans la labellisation » - l’écoquartier des Passerelles étant le seul en Haute-Savoie - et 19 ont été labellisés, soit 72 opérations distinguées sur 18 candidates en 2014.

Le projet des Passerelles a donc été sélectionné pour ses grandes qualités au regard des 20 engagements de la Charte des écoquartiers.

eZ Publish - © Inovagora