Les passerelles

Vous êtes dans : Accueil > Les passerelles > Actualités > De nouveaux habitants

De nouveaux habitants

© ville de Cran-Gevrier

Les premières livraisons des Passerelles ont commencé et de nouveaux habitants s'installent. Un jeune couple témoigne...

Alors que la commercialisation de cet ambitieux projet immobilier est sur le point de s'achever, les premières livraisons ont démarré en décembre 2015 et devraient s'achever fin 2017.

Valentine et Etienne font partie des premiers arrivants à l’écoquartier des Passerelles. Ils évoquent leur choix d'habiter aux Passerelles

« Nous voulions pouvoir faire le maximum (de choses) à pied ou à vélo »

Ils sont jeunes (24 et 25 ans), visionnaires et ont pleins de projets « On a aménagé le 26 novembre, on s’est mariés le 8 décembre et je suis en train d’installer mon cabinet d’ostéopathe place des Romains à Annecy ! », explique Valentine. Tout est bien organisé dans la vie du jeune couple, et le choix de leur appartement a été murement réfléchi…

Idéalement situé

« Sitôt commencé notre vie professionnelle, nous avons décidé d’acheter notre logement, explique Valentine, et nous avons choisi les Passerelles car pour nous, c’était l’endroit idéal, non loin de la sortie d’autoroute pour Etienne qui se déplace beaucoup pour son travail. Et puis, cela répondait à deux critères essentiels pour nous : le constructeur nous plaisait, il a pignon sur rue, et le concept d’écoquartier correspond à nos valeurs : un espace sans voiture, la proximité avec le Thiou, bien entendu les performances énergétiques excellentes. Et puis  nous voulions pouvoir tout faire à pied ou en vélo, les courses, le coiffeur, le cinéma, le travail... » Le couple ne cache pas son intention d’avoir un enfant prochainement : «  Là aussi, nous avons prévu le coup : la crèche et l’école sont à coté, pour le collège, ce n’est pas loin à pied, quant au  lycée Baudelaire, il y a la ligne 8 » !

D'ici mars 2016, environ 150 nouveaux habitants seront installés aux Passerelles...
En savoir + sur le logement

eZ Publish - © Inovagora